La gestion des stocks, grande oubliée des logiciels de gestion pour les TPE-PME
La gestion des stocks est encore trop souvent laissée pour compte par les logiciels de gestion (comptabilité, facturation, CRM, commandes …).
Pourtant, quel que soit le secteur d’activité, les stocks sont un élément clé de la réussite des entreprises par leur impact direct sur la trésorerie. Valorisation erronée, ruptures de stock ou au contraire surstockage, une mauvaise gestion peut entraîner de lourdes conséquences sur la survie des entreprises et la satisfaction des clients.
Erplain, éditeur de logiciels Saas français, spécialiste de la gestion des stocks
Erplain met aujourd’hui son expertise au profit de sa nouvelle application, Stockpit. En effet, Erplain a développé et lancé au Canada en 2016, puis en France en 2018, un logiciel SaaS de gestion des ventes et des stocks pour les TPE-PME, qui a déjà conquis plusieurs milliers d’entreprises dans une cinquantaine de pays. Erplain a en outre développé de nombreux connecteurs pour intégrer la gestion commerciale et des stocks à des applications tierces comme Shopify, Pennylane, QuickBbooks, ou Stripe.
Fort de ces 2 logiciels, Erplain renforce son rôle d’expert en gestion des stocks. Erplain, solution de gestion commerciale tout-en-un, et Stockpit, application modulaire directement intégrée et accessible depuis un logiciel de facturation.
Stockpit : le nouveau module de gestion de stock directement intégré dans Pennylane et Sellsy
Stockpit est un module complémentaire de gestion des stocks qui s’intègre à des logiciels de facturation, et notamment :
- Pennylane pour la gestion financière et comptable ;
- Sellsy pour la suite CRM, la gestion commerciale et financière.
Stockpit apporte à ces solutions de gestion commerciale un contrôle efficace des stocks dans l’ensemble des lieux de stockage, avec une synchronisation en temps réel avec les données de vente.
Il permet de bénéficier d’une visibilité précise des stocks à venir (en cours d’achat), réservés (déjà inclus dans des commandes clients), ou disponibles dans les différents entrepôts. Il facilite également le réapprovisionnement, puisqu’il suffit de sélectionner les quantités et les fournisseurs pour passer ses commandes d’achat en quelques clics.
Les mouvements de stocks et les variations des prix d’achat sont suivis en temps réel permettant le calcul de la valeur des stocks à n’importe quelle date.
Autant de fonctionnalités qui permettent de prévenir les ruptures de stock et le surstockage, d’améliorer sa rentabilité, de valoriser les stocks en temps réel et d’optimiser ses approvisionnements pour répondre à flux tendu à ses commandes clients.
Surtout, Erplain a souhaité que Stockpit soit abordable et transparent pour les TPE, avec des abonnements à partir de 19 € par mois après une période d’essai gratuite, pour permettre au plus grand nombre d’entrepreneurs de bénéficier de tous les avantages de Stockpit.
A terme, d’autres intégrations sont évidemment prévues avec d’autres logiciels !
Pour en savoir plus, la démo est ici : https://youtu.be/TlXj25IwEe8?si=xelXHzuYUhubYIH7
L’article Erplain lance Stockpit, la première application destinée aux TPE et PME qui permet de gérer ses stocks directement depuis son logiciel de facturation est apparu en premier sur inovallée.